Accueil

« La mode se démode, le style jamais. » Coco Chanel

De ma vocation de décoratrice d’intérieur, j’ai gardé un goût affirmé pour le style : l’association parfois audacieuse de couleurs ou de motifs, le mélange des matières, le choix des accessoires, la petite touche originale qui fait LA différence ! J’adore dénicher les bonnes affaires – que ce soit en friperies, dépôts-ventes, vide-greniers, brocantes ou soldes – pour trouver la pièce qui finalisera une tenue ou un intérieur.

Que ce soit en mode ou en déco, j’aime le mélange des styles et des époques. Je définirais mon style comme tendance et original, un « intemporel moderne » personnalisé avec une touche de vintage ou de seconde main, que j’affectionne particulièrement. Adepte de la slow fashion, je n’ai jamais suivi aveuglément les exigences de la mode et je ne renouvelle pas ma garde-robe à chaque saison ! On le sait : la planète ne pourra pas pourvoir du neuf en masse indéfiniment, acheter d’occasion est donc devenu un acte éco-responsable et solidaire. Je suis également convaincue que l’on peut avoir de l’allure avec un petit budget, car le style est avant tout une question de goût. Sur ce blog, j’exprime ma créativité à travers des tenues qui me ressemblent : originales, fun et colorées, composées principalement de basiques intemporels et de pièces seconde main, décalées avec ma touche personnelle. Parce que nous sommes toutes uniques et qu’il est impossible de plaire à tout le monde, cultivons notre différence qui fait notre charme et notre singularité !

Sans prétention – je ne suis pas une modeuse, ni une influenceuse, mais juste une passionnée – je partagerai avec vous mes coups de cœur, mes bons plans et mes conseils pour être au top ! Alors, si vous aimez la mode alternative en-dehors des sentiers battus, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à me suivre sur les réseaux sociaux, car c’est dans le partage et l’échange que l’on s’enrichit…

Bienvenue dans mon univers, en espérant qu’il vous plaira et saura vous inspirer…

Agnès Petrausch (Miss Ingeborg)