A propos

Street style (9) bis

Hello !

Je m’appelle Agnès et je suis d’origine franco-allemande. Mon pseudo Ingeborg est mon deuxième prénom, d’origine scandinave. Née en région parisienne, j’ai passé mon adolescence dans le Languedoc-Roussillon près de Narbonne, puis à Montpellier pour mes études universitaires. Ma licence de Lettres Modernes en poche, je suis partie une année en Angleterre comme jeune fille au-pair et j’ai fini par y vivre… pendant neuf ans ! Je suis revenue m’installer à Paris en 2000. Mes passions incluent Marilyn Monroe, le jazz, le cinéma hollywoodien, la photographie et tout ce qui touche à l’art en général…

Décoratrice d’intérieur de formation, c’est en Angleterre que j’ai débuté ma carrière, puis j’ai exercé huit ans dans une prestigieuse agence parisienne. En 2010, j’ai acquis le statut d’auto-entrepreneur pour intégrer le monde culturel associatif : je suis trésorière d’une association artistique à Marseille et chargée de production dans le domaine des musiques actuelles. Actuellement en reconversion professionnelle, je me prépare au métier de conseillère en image et coach de style. J’espère démarrer mon activité freelance au second semestre 2020, mais je dois d’abord acheter un appartement assez grand où je pourrais à la fois vivre et installer un bureau/showroom pour recevoir mes futurs clients… et croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire à Paris !

J’ai longtemps hésité avant de créer ce blog, avec la crainte qu’il n’intéresse que peu de monde ou d’être une rédactrice de plus dans le vaste monde de la blogosphère. J’ai sauté le pas en août 2018 quand j’ai réalisé que je le faisais avant tout pour moi-même. Une manière de relever un nouveau défi à l’approche de la cinquantaine qui me permet d’exprimer ma créativité à travers des articles qualitatifs et des tenues qui me ressemblent, mais aussi par passion de la mode et de l’écriture.

Comme nom de blog, j’avais d’abord choisi Ma vie en couleur, mais j’ai estimé que ce titre valorisait plutôt le mot « vie » et serait plus adapté à un blog lifestyle. Les Couleurs de ma Vie met bien l’accent sur ma sensibilité à la couleur sous toutes ses formes, que ce soit en mode, en déco, dans les arts, en voyage ou en cuisine. Pour moi, les couleurs c’est la vie ! Du coup, j’ai acheté mon nom de domaine, et j’ai gardé le même intitulé pour tous mes réseaux sociaux (page Facebook, compte Instagram, compte Pinterest).

Je suis engagée dans une démarche de mode éthique depuis bientôt deux ans, en privilégiant l’achat de vêtements de seconde main et/ou vintage en friperies, recycleries ou dépôts-ventes. J’évite au maximum les achats neufs dans les enseignes de fast-fashion même s’il m’arrive de faire les soldes de temps en temps. Alors, si vous aimez la mode alternative en-dehors des sentiers battus, je vous invite à vous abonner au blog et à me suivre sur les réseaux, car c’est dans l’échange et le partage que l’on grandit…

Bienvenue dans mon univers, en espérant qu’il vous plaira et saura vous inspirer !

Agnès Petrausch (Miss Ingeborg)