A propos

Street style (9) bis

Je m’appelle Agnès et je suis franco-allemande. Mon pseudo Ingeborg est mon deuxième prénom, d’origine scandinave. Née en région parisienne, j’ai passé mon adolescence dans le Languedoc-Roussillon près de Narbonne, puis à Montpellier pour mes études universitaires. Ma licence de Lettres Modernes en poche, je suis partie en Angleterre comme jeune fille au-pair et j’ai fini par y vivre… pendant 9 ans ! Je suis revenue m’installer à Paris en 2000.

Décoratrice d’intérieur de formation, c’est en Angleterre que j’ai débuté ma carrière, puis j’ai exercé 8 ans dans une prestigieuse agence parisienne. En 2010, j’ai acquis le statut d’auto-entrepreneur pour intégrer le monde culturel associatif : je suis trésorière d’une association artistique à Marseille et chargée de production dans le domaine des musiques actuelles. En parallèle, je travaille en freelance comme coach de style mode & déco. Mes passions incluent Marilyn Monroe, le jazz, le cinéma hollywoodien, les voyages et la photographie.

Comme pour ma page Facebook et mon compte Instagram, j’ai hésité avant de créer ce blog, avec la crainte qu’il n’intéresse que peu de monde…  J’ai rapidement sauté le pas en août 2018 quand j’ai réalisé que je le faisais avant tout pour moi-même. Une manière de relever un nouveau défi à l’approche de la cinquantaine afin d’exprimer ma créativité à travers des tenues qui me ressemblent, et aussi parce que j’aime beaucoup écrire et rédiger.

Pour le nom du blog, j’avais d’abord choisi Ma vie en couleur, mais j’ai estimé que ce titre valorisait plutôt le mot « vie » et qu’il serait plus adapté à un blog lifestyle. Les Couleurs de ma Vie met bien l’accent sur ma sensibilité à la couleur sous toutes ses formes, que ce soit en mode, en déco, en voyage, en cuisine, dans les arts ou même l’espace urbain. Pour moi, la couleur c’est la vie ! Du coup, j’ai acheté mon nom de domaine, et j’ai gardé ce même intitulé pour mes réseaux sociaux.

Alors, si vous aimez la mode alternative en-dehors des sentiers battus, n’hésitez pas à vous abonner au blog et à me suivre sur les réseaux, car c’est dans l’échange et le partage que l’on grandit…

Agnès Petrausch (Miss Ingeborg)