Deux looks en veste léopard

Bonsoir à tous !

Depuis quelques saisons, l’imprimé animalier reste une tendance forte des collections de prêt-à-porter. Versatile et intemporel, il est pour ainsi dire devenu un indispensable du dressing féminin ! Autour de l’indétrônable léopardon retrouve les imprimés serpent, zèbre, girafe, tigre et même vache. On en use et on en abuse par petites touches ou en total look, pour une allure du jour stylée ou une allure du soir glamour. Pour ma part, j’ai une prédilection pour le léopard… même si cet hiver, c’est le motif zèbre qui tire son épingle du jeu.

Je vous présente deux tenues d’inspiration automne-hiver que j’ai composées autour de 2 vestes vintage chinées chez Mathilde Ma Fripe Vintage à Marseille lors de mon dernier séjour dans le Sud pour le Nouvel An. Je ne porte jamais de brun et de marron en couleur unie, mais je fais une exception pour les motifs animaliers car je trouve que les camaïeux de brun, beige, camel et doré vont bien à ma carnation de blonde, bien que ce ne soit pas recommandé pour ma colorimétrie de Femme Été ! Je vous laisse juger par vous-mêmes…

1. Rétro chic

Cette veste Georges Rech datant des années 80 est résolument vintage. Un bel exemple de classicisme intemporel et d’élégance à la française façonnés sous l’impulsion de Georges Rech qui crée le « prêt-à-porter de luxe » dès 1962. La veste fait partie d’un tailleur jupe coordonné que j’ai dépareillé pour plus de modernité. J’ai tout de suite flashé sur sa coupe courte et très cintrée qui semble avoir été faite pour ma morphologie ! Le tissu épais et texturé en mélange acrylique/laine/acétate est somptueux, la fabrication française un gage de qualité, et les boutons à motif cordage sont très originaux. A mes yeux, cette veste a une connotation rétro (années 40-50) que j’ai modernisée en l’associant à un jeans flare délavé et des accessoires tendance : un petit sac en cuir noir à chaînette finition argent, et une paire d’escarpins en imprimé léopard également. Le tout contribue à créer une tenue à la fois féminine et décontractée, au charme subtilement désuet.

Georges Rech (3) bis

Georges Rech (6)

Georges Rech (9)

Georges Rech (7) bis

Georges Rech (4)

Georges Rech (8) bis

Georges Rech (10) bis
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Veste GEORGES RECH chez MA FRIPE VINTAGE
Jeans chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Boucles d’oreilles DEAA (réf. Vénus)
Sac acheté en vide-greniers
Escarpins ERAM (old co)

2. Sportswear chic

Cette veste de la marque Allumette date probablement des années 90, car il n’y a plus ni étiquette de fabrication ni composition. J’ai été séduite par le nom de la marque gravé sur les boutons et la petite chaînette argentée à l’intérieur du col. La coupe blazer est souple mais structurée par des épaulettes qui soulignent bien la carrure. Son tissu léger et soyeux arbore un joli dégradé de couleurs allant du beige clair au roux. A la base, cette seconde tenue est un total look noir : dans un look monochrome, il est recommandé de jouer sur différentes matières et/ou textures pour éviter que la tenue soit visuellement trop « plate ». J’ai associé un top en dentelle noire avec un pantalon en simili cuir pour créer un contraste mat et brillant. Les accessoires – noirs également – apportent la connotation sportswear : des baskets running et une sacoche banane portée en bandoulière, très casual. La veste léopard est la pièce chic qui twiste la tenue et ajoute une note de sophistication à l’ensemble.

Veste Allumette (1) bis

Veste Allumette (5)

Veste Allumette (8)

Veste Allumette (2) bis

Veste Allumette (4)

Veste Allumette (7) bis

Veste Allumette (9) bis
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Veste ALLUMETTE chez MA FRIPE VINTAGE
Top PROMOD (old co)
Pantalon CACHE CACHE (old co)
Sac banane acheté sur le marché à Barcelone
Baskets NIKE (Réf. Air Zoom Winflo 6 Black)

Dites-moi si vous êtes également fan des imprimés animaliers et quelle est votre tenue préférée. Ça me fait toujours plaisir d’échanger avec vous et d’avoir vos impressions…

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest où je présente une sélection de mes meilleurs looks.

Bonne soirée et merci pour votre fidélité !
Agnès

Publié par

Hello, moi c'est Agnès alias "Miss Ingeborg". Basée à Paris, je suis une blogueuse mode & déco à tendance vintage. Je vous partage ici mes idées looks, mes conseils stylistiques et mes bonnes adresses. Décoratrice d'intérieur de formation avec 15 ans d'expérience, j'entame une reconversion professionnelle comme conseillère en image freelance.

9 commentaires sur « Deux looks en veste léopard »

  1. Je suis une femme été aussi et comme vous je porte le marron qu’en léopard, robe, manteau et chaussures mais jamais ensemble. Par moments j’ai quand même des doutes sur la colorimétrie. Le léopard vous va très bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis bien d’accord, la colorimétrie a ses limites… Il ne faut pas s’interdire une couleur sous prétexte qu’elle n’est pas conseillée à sa carnation ! Il faut essayer de la porter différemment, loin du visage par exemple… L’essentiel est d’expérimenter selon son humeur et ses envies, car la mode est un plaisir avant tout ! 😊 Merci beaucoup, c’est gentil… 😘

      J'aime

  2. Bonjour Agnès. Deux looks parfaits de chic et de modernité, en imprimé animalier. J’ai toujours aimé l’imprimé léopard, s’il est de qualité. Le zèbre, noir blanc, en écharpe ou sac. Ma veste Allumette me correspondrait davantage car un peu plus longue. Mais j’apprécie les deux looks, très joliment portés. Bon après-midi !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elisabeth et merci pour ton retour, c’est toujours un plaisir ! 😍 Je suis bien d’accord avec toi concernant la qualité, c’est primordial pour ce type d’imprimés, au risque de vite faire « cheap & vulgaire ». 😊 Le zèbre est moins facile à porter, mais ça peut être intéressant comme pièce forte… j’aimerais bien le tenter un jour si je trouve une jolie veste. A bientôt ! 😘

      Aimé par 1 personne

  3. J adore!!!et les 2 ensembles vous vont à ravir, on se rend compte tt de suite de la qualité de la veste G Rech, J ai cependant une préférence pr la veste Allumette, plus animalière 😉
    J ai tjrs aimé le look panthère, je porte facilement un chemisier ou des écharpes , pr le zebré en echarpe principalement.
    Merci pour les partages ,j aime bcp vous lire et admire vos idées tenues 😊😊😊

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci Myriam pour votre visite et gentil commentaire, c’est adorable ! 😍 J’aime beaucoup le zèbre aussi, mais je n’ai qu’une paire de bottines dans cet imprimé. J’avoue que j’aimerais trouver une veste à motif zèbre… vintage ou seconde main bien sûr. 😃 Belle journée ! 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s