Une blouse, trois looks

Hello chers lecteurs !

Je vous propose une nouvelle série sur le thème « Un vêtement, trois looks ». Après le blazer vintage, je mets à l’honneur aujourd’hui une blouse en dentelle blanche sans marque achetée 1,00€ (oui un euro !!) à une vente à kilo Emmaüs Alternatives. Au même titre que le petite robe noire, c’est un basique intemporel : que ce soit une blouse ou une chemise, à manches longues ou courtes, il faut en avoir au moins une dans son dressing !

J’ai réalisé cette session photos chez mon chéri dans le Sud, je n’avais donc pas toute ma garde-robe sous la main… Néanmoins, avec un peu d’imagination et de créativité, en mélangeant des pièces actuelles, seconde main & vintage – et même en empruntant quelques vêtements à mon homme 😉 – j’ai créé trois tenues casual pour un rendu « chic sans effort » dans l’air du temps. Contrairement à mes habitudes de looks colorés et de pièces fortes, la palette ici est neutre (blanc, beige, noir, kaki, bleu jean) et les matières intemporelles : dentelle, denim, simili cuir, imprimé animalier. Vous pouvez facilement reproduire ces looks chez vous en les adaptant à ce que vous possédez dans vos placards…

1. Imprimé léopard

Une tenue d’inspiration masculin-féminin avec ce bomber zippé oversize pour une allure dégaine, emprunté à mon amoureux. C’est un Hugo Boss vintage (il a plus de 20 ans !) dont j’aime beaucoup la matière en toile de parachute légèrement irisée aux reflets cuivrés. On retrouve la touche féminine dans la blouse en dentelle et les bijoux : des créoles dorées et un collier double rang à pendentif croissant de lune. Le skinny kaki à mini-imprimé léopard et le petit sac à chaînette porté façon crossbody apportent le côté tendance. Avec le revers sur le bas du pantalon, j’ai choisi une paire d’escarpins noirs à talon de 8 cm, pointus et bien décolletés pour allonger ma silhouette.

Blouson Boss (1) bis.jpg

Blouson Boss (5).jpg

Blouson Boss (4).jpg

Blouson Boss (6).jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Blouse chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Blouson HUGO BOSS (vintage)
Skinny PROMOD (réf. Gaspard / old co)
Créoles ETAM (old co)
Collier DEAA (réf. Hécate)
Sac acheté en vide-greniers
Escarpins ERAM (old co)

2. Parka militaire

Un look à mi-chemin entre style bohème et mode baroudeuse avec une authentique parka militaire chinée chez Frip’Insertion à Marseille. J’ai aussi emprunté ce vêtement à mon chéri, d’une longueur idéale et pratique avec ses multi-poches dans la tendance utility, accessoirisé avec une pochette banane vintage (achetée quand j’étais adolescente !). N’hésitez pas à porter ce type de pardessus léger durant la mi-saison avant de sortir les gros manteaux d’hiver ! Pour compenser le côté masculin de la parka, j’ai choisi des pièces plus féminines : ma blouse en dentelle bien sûr, une mini-jupe en jean délavé qui dévoile les jambes et des bottines en daim d’inspiration western.

Parka (1) bis.jpg

Parka (2).jpg

Parka (3) crop.jpg

Parka (4).jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Blouse chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Parka chez FRIP’INSERTION
Jupe chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Ceinture CACHE-CACHE (old co)
Boucles d’oreilles DEAA (réf. Vénus)
Sac banane vintage
Bottines chez MA FRIPE VINTAGE

3. Denim & cuir

Ce dernier look est certainement mon préféré ! Chic décontracté et féminin, il est parfait pour sortir en amoureux ou aller prendre un verre entre amis. Jouer sur le contraste des matières entre dentelle blanche et cuir noir apporte du relief, ce qui est toujours bienvenu dans une tenue sans couleurs. L’association du cuir et du denim est un combo efficace et intemporel : j’ai choisi le pantalon en simili avec la veste en jean délavé, mais l’inverse est tout aussi efficace. Les escarpins à imprimé léopard apportent la touche glamour et sexy. Quant au petit sac clouté dont la chaînette rappelle la ganse de la veste, c’est la touche rock de la tenue !

Veste jean (1) bis.jpg

Veste jean (4).jpg

Veste jean (3).jpg

Veste jean (6).jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Blouse chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Veste PROMOD (old co)
Slim CACHE-CACHE (old co)
Boucles d’oreilles achetées sur le marché
Collier ETAM (old co)
Sac acheté en vide-greniers
Escarpins ERAM (old co)

Cet article est le 50ème de mon blog, j’espère que vous lui réserverez un bon accueil… Merci encore pour votre soutien et fidélité : je ne cesse de le dire, mais c’est grâce à vous que je vis cette belle aventure de blogueuse qui me comble chaque jour ! 💗

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Très belle semaine à vous. 😘
Agnès

 

Publié par

Hello, moi c'est Agnès alias "Miss Ingeborg". Basée à Paris, je suis une blogueuse mode à tendance vintage & seconde main. Décoratrice d'intérieur de formation, je travaille aussi comme coach de style et conseillère en image freelance. Mes passions incluent Marilyn Monroe, le jazz, le cinéma hollywoodien, les voyages et la photographie.

5 commentaires sur « Une blouse, trois looks »

  1. Ah oui que tu es belle tout te vas pas facile de faire un choix !!! aller : le look 1. Imprimé léopard dommage que le l’inspiration masculin-féminin soit interdit aux hommes je me voit bien avec ta tenue ……….Les Escarpins ERAM j’adore j’ai choisi les Stilettos je suis ravi de la qualité et le confort éram des vrai chaussons ( a Talons ) bisous ……..

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci Eric pour ta fidélité et ton gentil commentaire 🙏😊. Je suis persuadée que tu pourrais porter ce look en y apportant quelques ajustements (une chemise boutonnée à la place de la blouse, un jeans coupe boyfriend moins ajusté au lieu du slim) ! 😃 Tu sais, la frontière est de plus en plus ténue entre le vestiaire masculin et féminin 😉. Un jour, tout deviendra possible ! Bisous et belle soirée à toi… 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oh c’est gentil merci, 😍 mais tu sais, j’ai mes défauts et mes complexes comme tout le monde lol ! Belle journée à toi également, ici à Paris il pleut à nouveau… A bientôt ! 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s