Sexy sous la pluie

Bonsoir chers lecteurs !

Voici plus d’un mois que je n’ai pas publié d’article et vous m’avez manqué ! Le week-end dernier, je suis rentrée à Paris après une petite semaine dans le Sud… Il y a fait un temps radieux, grand soleil et douceur : pour tout vous dire, j’ai passé mes journées en tongs ! Le retour dans la capitale rime avec grisaille et pluie, ce qui m’a inspirée pour vous proposer cette tenue composée autour d’un imperméable en vinyle acheté en seconde main.

Imper vinyle (1).jpg

Cette session photos a été réalisée au printemps, mais elle est parfaitement adaptée à l’automne ou à la mi-saison quand la météo est instable mais que le froid hivernal n’est pas encore installé. Et puis, qui a dit qu’on ne pouvait pas être élégante et féminine sous la pluie…? En mixant des pièces seconde main et des accessoires actuels de fast fashion, vous pouvez créer un look original et personnalisé qui vous rendra unique !

Imper vinyle (2).jpg

Très tendance actuellement, le vinyle est glamour sur les podiums mais peut s’avérer délicat à porter au quotidien de par sa connotation « cheap et trash ». Pour éviter le fashion faux-pas, on privilégie la qualité et la sobriété. Le vinyle étant une « pièce forte » en lui-même, le reste de la tenue doit être sobre. Question confort et pour un tombé parfait, mieux vaut choisir un vernis moyen d’une matière légère et pas trop rigide.

Imper vinyle (3) bis.jpg

J’ai acheté mon imperméable à une vente au kilo Emmaüs Alternatives, et comme il est léger, il ne m’a coûté que quelques euros ! Ces ventes au kilo mensuelles (1 kg = 10 euros) sont mon terrain de chasse favori car c’est là que je fais les meilleures affaires ! J’ai privilégié un total look noir pour un rendu intemporel et chic, égayé par des touches de couleur dans les accessoires. J’évite au maximum les achats de fast fashion mais quelques pièces judicieusement choisies apportent le côté tendance et branché.

Imper vinyle (4).jpg

La marque Bleu Bonheur est spécialisée dans la mode senior et grandes tailles, ce que je ne savais pas quand j’ai fait mon achat. Mais ne soyons pas freinés par les a-priori : ce modèle d’imperméable est top tendance ! Outre le fait que le vinyle est une des matières incontournables de la saison (voir ici mon article « Tendances automne-hiver 2019-2020 »), le vêtement a une belle coupe, des manches raglan pour plus de confort, un sympathique boutonnage argenté et un col montant parfait pour se protéger du froid.

Imper vinyle (9).jpg

Comme l’imper est légèrement oversize (c’est une taille 3 en fait 😮), j’ai choisi de le porter comme une robe, ceinturé pour bien marquer la taille et donner une allure couture. Mais vous pouvez très bien le laisser ouvert par-dessus un pull associé à un jean pour un look plus décontracté. Tout dépendra de l’effet recherché… La ceinture est une pépite vintage en skaï avec un mini motif de cerises achetée chez Prototype Vintage dont je vous ai déjà parlé ici dans mon article « Mes adresses vintage & seconde main ».

Imper vinyle (7).jpg

Si vous hésitez à acheter du vintage ou de la seconde main de peur que votre look soit ringard, l’astuce est de rajouter des accessoires modernes pour un rendu tendance (comme un sac ou des chaussures par exemple). J’ai apporté une petite touche dorée pour illuminer ma tenue noire avec ces Chelsea boots en cuir or craquelé. Leur ligne sobre est montée sur un talon de 8 cm et finalisée par un bout carré. Les bottines métallisées (or, argent, bronze) sont un must-have de la saison, vous ne pouvez pas faire de faux-pas avec ce type de chaussures !

Imper vinyle (6).jpg

De la même manière, le sac en perles reste une valeur sûre cet automne-hiver. Inspiré des années 60, il a fait fureur chez les it-girls par son aspect kitsch et fun. Efficace en petite taille pour son côté mignon, il est réédité par la plupart des enseignes fast fashion en noir, blanc, nacré, transparent ou version multicolore. A défaut de trouver un modèle vintage sur Vinted, j’ai acheté le mien à petit prix pendant les soldes. On peut décaler son sac perlé avec une tenue sportswear, des vêtements oversize, et des matières comme le denim, le satin ou le velours côtelé.

Imper vinyle (5).jpg

Si porter un trench, manteau ou imperméable en vinyle vous effraie, vous pouvez opter pour une pièce moins imposante comme une jupe ou des bottines… Alors les girls, que pensez-vous du vinyle ? Seriez-vous prêtes à tenter ce genre de look ? Laissez-moi vos impressions en commentaires, je serais ravie d’échanger avec vous ! 😉

Imper vinyle (8).jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Imperméable chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Ceinture chez PROTOTYPE VINTAGE
Bague et boucles d’oreilles vintage
Sac MANGO (réf. Sandra 33090932 / old co)
Boots ERAM (réf. Vaissa 10385240505)

Chez les influenceuses…

Ci-dessous, quelques exemples street style d’imperméables et trench en vinyle et pvc. Comme vous le voyez, une variété de modèles : transparent, noir, coloré, à motifs, porté ouvert ou fermé, ceinturé ou non.

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles.

J’en profite pour vous remercier chaleureusement pour votre soutien grandissant ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir par ici : en octobre, j’ai eu 1.600 visiteurs totalisant plus de 2.700 vues, c’est juste incroyable à mes yeux et tellement gratifiant ! Merci merci merci… 💕💗

Je vous souhaite une belle soirée. A bientôt ! 😘
Agnès

Publié par

Hello, moi c'est Agnès alias "Miss Ingeborg". Basée à Paris, je suis une blogueuse mode à tendance vintage et seconde main, fan de couleurs, d'imprimés et de contrastes. Décoratrice d'intérieur de formation, je travaille aussi comme coach de style (mode & déco) freelance. Mes passions incluent Marilyn Monroe, le jazz, le cinéma hollywoodien, les voyages et la photographie.

6 commentaires sur « Sexy sous la pluie »

  1. Hello ma belle,
    Ton article est super et je n’ai qu’une envie c’est de foncer trouver ma pièce » imper » vinyle. Tu mets en valeur cette pièce comme tu le dis, pas facile à porter. Finalement tout dépend des pièces associées. J’adore l’ensemble du look.
    Je découvre aussi à travers tes looks Emmaüs Alternatives que je vais explorer.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Datydoma, merci pour ta visite, ça me fait très plaisir ! Je suis ravie que mon look te plaise, c’est adorable… 😍 Les ventes au kilo Emmaüs Alternatives sont un vrai bon plan, la prochaine a lieu ce vendredi 15/11 au Palais de la Femme (Charonne 75011). Bises à bientôt 😘🙏

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s