Inspiration tenues estivales (1)

Bonsoir à tutti !

Après plus de 2 semaines sans publier d’article, il était temps que je revienne ! Aujourd’hui, place à un sujet sous forme de carnet d’inspiration où j’ai compilé trois de mes tenues pour la saison estivale – composées avec des pièces seconde main, chinées ou old co (slow fashion oblige 😊) – autour des tendances Été 2019 repérées aux défilés de la Fashion Week. J’espère que vous pourrez vous en inspirer au niveau du style et de l’association des couleurs. Ce premier volet sera prochainement suivi d’un second, où je vous proposerai trois autres tenues. Bonne lecture !

1. Rouge et macramé

Avec le jaune et le vert, le rouge est la couleur incontournable de la saison, plus éclatant que jamais ! Osez-le sur une pièce forte (veste, robe, jupe, pantalon) et même en total look si vous êtes audacieuse. La maille est toujours d’actualité, déclinée en diverses tendances plus ou moins bohème – résille, crochet, macramé, filet de pêche – comme évoqué ici avec le détail en crochet au niveau des épaules. Cette robe a bien une quinzaine d’années 😉, mais je l’ai remise au goût du jour avec l’ajout d’accessoires modernes comme le sac en croûte de cuir camel avec son anse en bois, une ceinture maille serpent or jaune/or blanc d’inspiration Bulgari, des gros bracelets ethniques en bois et des mules ornées d’un bijou serpent en strass. Les mules sont old co également, mais le côté minimaliste des brides très fines est tout à fait d’actualité.

1. Robe rouge maille.jpg

2. Robe rouge maille détail.jpg

Robe NAFNAF (old co)
Ceinture achetée en vide-greniers
Bracelets BALABOOSTÉ
Bague achetée en vide-greniers
Sac MANGO (réf. Xudite 33030728 / old co)
Mules THIERRY 21 (old co)

2. Noir et blanc en imprimé pois

Une autre tendance en vogue cet été est celle de l’imprimé pois, un intemporel que l’on retrouve saison après saison. Personnellement, j’en suis vraiment fan, j’adore son petit côté rétro années 60, évocateur de la Dolce Vita ou du chic à la française ! Vous aurez l’embarras du choix dans les boutiques : le classique noir et blanc, mais aussi les versions colorées (bleu, rouge, moutarde, terracotta, chocolat). Il se décline dans toutes les tailles, du mini pois façon pointillisme au maxi imprimé à grosses pastilles. J’ai opté pour un look sobre en bicolore noir et blanc, rehaussé par une ceinture vintage en croco verni ornée d’une boucle rococo en métal doré et une veste courte blanche à porter sur les épaules pour une allure casual. Simplicité au niveau des bijoux avec un collier double-rang à pendentif demie lune et ces boucles d’oreilles cauris (coquillages de l’Océan Indien) pour la petite touche tendance qui va bien 😉.

3. Combi-short pois.jpg

4. Combi-short pois détail.jpg

Combi-short Atmosphère achetée en vide-greniers
Ceinture achetée en vide-greniers
Veste 1.2.3. chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Boucles d’oreilles CAURINE
Collier DEAA (réf. Hécate)
Sac à franges MONOPRIX (old co)
Escarpins Acteur Mode chez EMMAÜS ALTERNATIVES

3. Néon & métallisé

Ce genre de tenue ne passera pas inaperçu, alors autant y aller à fond ! Le mix du fluo et du métallisé est audacieux, combinant deux tendances phares du moment pour un résultat éclatant et ultra-vitaminé. Le néon est plutôt évocateur de l’univers streetwear, mais j’ai souhaité créer un mélange de style inattendu en introduisant un maillot de sport jaune acidulé dans une tenue par ailleurs chic et féminine : la jupe courte argentée, la pochette métallisée, les boucles d’oreilles en strass et les sandales effet python argenté (collection capsule Juliette Swildens ⚡ ERAM) renvoient à des codes glamour adaptés à un look de soirée. Le contraste sport/chic crée un look branché, car décalé. Comme toutes les couleurs flashy, les teintes fluorescentes façon Stabilo (jaune, vert, rose) ne vont pas à toutes les carnations : une mise en beauté impeccable est de mise ! Quant aux matières métalliques et brillantes, elles ont tendance à augmenter les volumes. Mesdames, ce choix de tenue est à consommer avec modération…

5. Néon & métallisé.jpg

6. Néon & métallisé détail.jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Maillot Kalenji chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Jupe Isabel Marant pour H&M chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Bague aluminium et pierre noire artisanale
Manchette argent achetée au Maroc
Pochette ERAM (réf. Muzzo 10693840783)
Sandales ERAM (réf. Witni 10986330000 / old co)

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous êtes déjà en congés d’été, et bon courage à ceux qui sont encore au travail ! En ce qui me concerne, je pars dans le Sud demain pour quelques jours… Les vraies vacances, ce sera en août !

N’hésitez pas à partager mon article s’il vous a plu, ou à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour ne rien rater de mes prochaines publications !

Et merci pour votre soutien, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mon blog… 😘

Douce soirée,
Agnès

2 commentaires sur « Inspiration tenues estivales (1) »

    1. Ohhh c’est adorable 😍, toujours un mot gentil Eric, merci beaucoup ! J’adore l’imprimé pois aussi, c’est à la fois intemporel et très tendance ! Profite bien de l’été et des vacances, si c’est le cas 😉. A très bientôt 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s