Robe-pull & cuissardes

Hello les ami(e)s,

La saison hivernale ne rime pas seulement avec gros pulls, doudounes et pantalons. On peut aussi porter des robes, il suffit de choisir le bon modèle : un combo efficace est la robe-pull + cuissardes, car même en hiver, on a envie de montrer ses gambettes ! Sinon, autant porter des bottes cavalières avec un jean, non ? Alors, on dit oui à cette tenue féminine et sexy, mais quelques précautions s’imposent pour être stylée tout en restant bien au chaud…

Robe pull (2).jpg

Pièce maîtresse du look, les cuissardes ne vont pas à toutes les morphologies car elles ont tendance à rapetisser, accentuer la jambe et couper la silhouette. Le but ici est de sublimer vos jambes, donc choisissez un modèle adapté : pas trop serré si vous avez le mollet un peu fort, et sans laçage au risque d’avoir la cuisse saucissonnée. La version plissée en daim souple est de facto plus camouflante. De façon générale, sachez que des cuissardes légèrement lâches affineront vos jambes.

Robe pull (7).jpg

Pour le choix des cuissardes, plus le design est sobre, plus le look sera chic et intemporel. On se souvient tous du modèle porté par Julia Roberts dans « Pretty Woman ». Pour éviter toute connotation vulgaire, on bannit les finitions trop brillantes (vinyle ou cuir vernis), les talons aiguilles, les lacets, les franges, etc… J’ai opté pour un modèle « classique » à talon plat et à bout en amande.

Robe pull (9) bis.jpg

Les cuissardes étant déjà sexy, on proscrit les vêtements trop moulants et trop courts (micro-short, crop top). L’idéal est de les associer à une robe-pull ou robe droite longueur mi-cuisse, un cardigan XXL ou un manteau long. On le sait, tout est question d’équilibre : pour bien contraster la silhouette (gainée en bas, étoffée en haut), on peut opter pour la robe-pull oversize en grosse maille, très tendance cette saison. Dans ce cas précis, pas de manteau, on rajoute simplement une maxi écharpe à carreaux ou imprimé tartan, pour un effet cocooning à souhait.

Robe pull (8).jpg

Pour me sentir tout à fait à l’aise, j’ai rajouté un manteau long de style kimono aux manches amples, fendu sur les côtés (collection hiver 2017). Idéal porté ouvert ou ceinturé façon peignoir, c’est une belle pièce qui donne de l’allure à la tenue et j’aime beaucoup ses rayures bicolores bordeaux et noir. Sa longueur au mollet et le lainage serré protègent bien du froid, d’autant que j’étais jambes nues ce jour-là… Vous pouvez aussi porter des collants noirs fantaisie, 40 deniers ou opaques, mais on bannit les collants couleur chair !

Robe pull (5).jpg

Personnellement, ayant des jambes plutôt courtes, j’ai du adapter la longueur de ma robe à la hauteur des cuissardes, de manière à garder une proportion générale harmonieuse et montrer juste ce qu’il faut de peau. N’oubliez pas, tout est affaire de proportions : privilégiez des longueurs différentes (robe, manteau, cuissardes) pour pouvoir lire distinctement les pièces qui composent votre tenue.

Robe pull (11) bis.jpg

Enfin, au sujet des couleurs, on n’est pas obligée de se limiter au noir et aux tons neutres. J’ai volontairement choisi du bordeaux car c’est un coloris chic, que renforce l’effet stylé du chapeau fédora. Le tout est mis en valeur par une écharpe jaune moutarde, petite touche de gaieté dans la grisaille hivernale.

Robe pull (3).jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Robe Yessica by C&A (old co)
Manteau GALERIE LAFAYETTE (réf. NE BALKAN H17 / old co)
Echarpe GALERIES LAFAYETTE (old co)
Chapeau PIMKIE (old co)
Sac EMPORIO ARMANI (old co)
Cuissardes PASTELLE (old co)

Chez les blogueuses…

Cuissardes.jpg
Source : junesixtyfive.com / noholita.com

Vous l’aurez compris, les cuissardes peuvent s’avérer un piège, mais si vous les choisissez bien et si vous les accordez judicieusement, elles feront de vous une femme audacieuse et stylée, qui assume son look… 😊

N’oubliez pas de vous abonner sur Instagram ou Facebook pour ne rien rater de mes prochaines publications !

Belle journée,
Agnès

Publié par

Hello, moi c'est Agnès alias "Miss Ingeborg". Basée à Paris, je suis une blogueuse mode à tendance vintage et seconde main, fan de couleurs, d'imprimés et de contrastes. Décoratrice d'intérieur de formation, je travaille aussi comme coach de style (mode & déco) freelance. Mes passions incluent Marilyn Monroe, le jazz, le cinéma hollywoodien, les voyages et la photographie.

4 commentaires sur « Robe-pull & cuissardes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s