Le manteau camel

Bonjour tutti !

Heureuse de vous présenter un look qui met à l’honneur un intemporel de la garde-robe, incontournable en cette saison, j’ai nommé le manteau camel ! En lainage douillet pour affronter le froid hivernal, c’est un basique qu’il faut avoir dans son dressing, au même titre que la petite robe noire. Classique et indémodable, il se marie avec tout : en véritable caméléon, le manteau camel se fera urbain avec un jean, trendy avec une robe ou masculin-féminin avec une paire d’escarpins ! Vous l’aurez compris, c’est un joker pour twister votre tenue et apporter du style sans effort… Mais attention, il existe une variété de coupes (long, trois-quart, droit, cintré, ceinturé façon peignoir) et une gamme de coloris allant de l’écru au marron, il est donc important de trouver le modèle qui mettra votre morphologie en valeur.

manteau camel (1)

Je rêvais d’un manteau camel depuis longtemps, mais je n’en avais pas encore trouvé un à mon goût : la coupe était inappropriée, le coloris était soit trop terne, soit trop clair (comme le beige qui me donne grise mine) ou la qualité laissait à désirer… Bref, celui-ci est mon manteau parfait ! Je l’ai acheté aux Galeries Lafayette à -70% durant les soldes de l’hiver 2017 : de style redingote, il a une coupe droite structurée avec des détails authentiques comme le col tailleur, le double boutonnage et les poches à rabat qui sophistiquent l’allure. Enfin, j’adore sa couleur camel/tabac, lumineuse et flatteuse pour mon teint.

manteau camel (5)

Comme vous le savez maintenant, je compose la plupart de mes tenues avec un mix de vêtements seconde main, vintage, ancienne collection et/ou soldés. Donc, difficile pour moi de vous donner les références précises pour shopper mon look, mais j’espère que vous pourrez néanmoins vous inspirer de l’association des couleurs et des motifs. 😉

Manteau camel (6) bis.jpg

Si vous associez votre manteau camel avec les incontournables bleu marine, denim, noir, gris, bordeaux, rouge, kaki ou blanc, ce sera toujours chic ! Justement, la base de ma tenue est un total look denim composé d’une chemise masculine à boutons pression et d’un jean brut coupe flare, évasé dans le bas. Si comme moi, vous avez une morphologie en 8 avec les hanches marquées, c’est un modèle à privilégier car il équilibre la silhouette et allonge la jambe.

manteau camel (3)

Le combo manteau camel + denim étant plutôt classique, j’ai voulu apporter une touche de modernité avec cette veste pied-de-coq noir & blanc : je l’ai trouvée au vide-greniers de l’Avenue du Maine en septembre 2018, pour la modique somme de 5,00€ ! Voici la clé d’un look tendance : on décale les basiques avec une touche de couleur et des motifs bariolés. N’ayez pas peur d’oser ! Les carreaux et les imprimés animaliers se marient à merveille, tandis que le noir et blanc graphique supporte la couleur vive !

manteau camel (11)

Coup de cœur absolu pour ce foulard créé par Diane von Fürstenberg pour My Little Box en octobre 2014, déniché à la boutique Emmaüs Alternatives du Boulevard Beaumarchais (75011 Paris) lors de l’Afterwork #7 du 10 janvier dernier. Ravie d’être tombée sur cette pépite imprimé léopard aux coloris flamboyants qui donne du peps à ma tenue !

Manteau camel (7).jpg

Pour les accessoires, n’oubliez pas qu’il est recommandé de mélanger les métaux. En ce qui me concerne, j’ai mixé différentes finitions : boucles d’oreilles dorées, bagues en argent, fermoir doré du sac, boucle de la ceinture en laiton, chaîne du chapeau en acier noirci. C’est subtil certes, mais ces petits détails donnent du relief à la tenue…

Manteau camel (9).jpg

J’ai complété mon look par un petit sac noir avec une bandoulière amovible à œillets dorés, assorti à un chapeau fédora en feutre. Les escarpins en verni rouge sont la pièce glamour par excellence : l’effet glossy et le décolleté apporte la touche de séduction dans une tenue d’inspiration urbaine et masculin-féminin.

Manteau camel (13).jpg
Photos © miss.ingeborg

Manteau GALERIES LAFAYETTE (réf. NE BLOW UP3 H17 / old co)
Veste vintage George ME by MARK EISEN
Chemise SCOTCH & SODA (old co)
Jean PROMOD (old co)
Foulard DIANE VON FÜRSTENBERG
Chapeau GALERIES LAFAYETTE (old co)
Ceinture H&M (old co)
Sac PIMKIE (réf. 916479899A08 / old co)
Escarpins ERAM (réf. Rosier 10383960297)

Séance photos réalisée au Musée Bourdelle, 75015 Paris.

N’oubliez pas de vous abonner sur Instagram ou Facebook pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles…

Je vous souhaite un bon week-end !
Agnès

2 commentaires sur “Le manteau camel

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :