Brillant branché

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, je vous présente un look sur le thème métallisé, composé de trois pièces MONOPRIX à petits prix, achetées lors des derniers soldes. Je la joue soft avec une brillance modérée, mais on peut très bien opter pour une pièce en lamé, effet glamour garanti ! Pour les moins téméraires, le lurex est une alternative plus discrète.

Lamé (5).jpg

Cet automne-hiver 2018-2019, l’argent a supplanté le doré sur les podiums, mais toutes les couleurs métallisées restent tendance (cuivre, bronze, rose gold, etc…). Attention quand même avec ce type de tenues, le trop-voyant et le trop-sexy peuvent vite tomber dans le mauvais goût ! Alors, il est conseillé de doser et de mélanger avec un basique, surtout en journée, si on ne veut pas ressembler à une boule à facettes ! 😊

Lamé (3).jpg

Quelques conseils pour être au top !

  • On dose par petite touche : un vêtement unique en métallisé et pour les plus timides, seulement des accessoires (escarpins argentés, ceinture dorée, pochette à sequins, etc…), sans oublier les bijoux et même le maquillage avec la tendance des vernis, gloss et fards métallisés.
  • On mélange avec un basique (Jupe midi en lamé bronze + t-shirt ou chemise blanche / Bomber doré + jean flare / Top sobre en lurex argent + mini-jupe en cuir / Trench argenté XXL + robe pull en maille).
  • On associe à des tons neutres pour plus de sobriété : kaki, beige, marine, gris ou les couleurs pastel que le brillant rehausse à son tour. Le rose dragée est magnifique avec de l’argenté.
  • Pour un look contemporain, le joker est une paire de baskets argentées de belle qualité : en cuir véritable et au fini mat de préférence. Elles se suffisent à elles-mêmes pour décaler une tenue, inutile donc de rajouter une autre pièce métallisée.

Lamé (6)2.jpg

Je porte une jupe midi plissée et scintillante à fils or & argent, un t-shirt à message pailleté noué à la taille et un petit sac doré effet python. Pour casser ce côté branché, j’ai rajouté deux gros bracelets en laiton martelé d’inspiration ethnique et une bague en labradorite aux reflets cosmiques (surnommée la « Pierre des Thérapeutes », c’est une pierre de protection et d’harmonie).

288. 20180802_184740 crop

Pour un fini raffiné et féminin, j’ai choisi une paire de sandales à talons aiguilles avec des lanières recouvertes de strass. Des sandales en octobre, c’est possible ! J’aime être nu-pieds, et j’en porte le plus longtemps possible, du début du printemps à la fin de l’automne… Mais des bottines pointues, des derbies ou des sneakers auraient toute leur place dans ce look.

Lamé (1).jpg

Lamé (2)
Photos © Les Couleurs de ma Vie

T-shirt MONOPRIX (réf. H35200405)
Jupe MONOPRIX (réf. H35320134) dispo ici
Sac MONOPRIX (réf. E48250283) dispo ici
Bracelets et bague vintage
Sandales PEPE CASTELL (old co)

J’espère que vous avez aimé cet article, et je suis impatiente de lire vos impressions !

Et n’oubliez pas de vous abonner sur Instagram ou Facebook pour vous tenir informé(e)s des prochains articles !

A bientôt,
Agnès

Publié par

Hello, moi c'est Agnès alias "Miss Ingeborg". Basée à Paris, je suis une blogueuse mode à tendance vintage et seconde main, fan de couleurs, d'imprimés et de contrastes. Décoratrice d'intérieur de formation, je travaille aussi comme coach de style (mode & déco) freelance. Mes passions incluent Marilyn Monroe, le jazz, le cinéma hollywoodien, les voyages et la photographie.

Un commentaire sur « Brillant branché »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s