Léopard & python

Bonjour à toutes et à tous !

Le week-end dernier, j’étais invitée à un concert de jazz au Sunset Sunside, rue des Lombards à Paris. J’aime beaucoup ce quartier près de Châtelet, où se situent les clubs de jazz les plus réputés de la capitale : on y côtoie une faune bobo et branchée, des terrasses de café pleines de monde, c’est vivant et hétéroclite ! Il me fallait trouver une tenue pour l’occasion : tendance, chic mais pas trop, et décalée juste ce qu’il faut pour une sortie en soirée dans un lieu branché.

Léo & python (3)

Une valeur sûre : la tenue sobre noire, qui m’a permis de m’amuser en associant deux imprimés animaliers, le léopard et le python. Alors, on dose avec subtilité : une pièce de vêtement, une pièce d’accessoires. La veste est une pièce vintage trouvée en friperie, qui fonctionne bien car elle est en monochrome noir et grège, donc plutôt neutre.

Léo & python (4)

Les sandales à plateau ERAM donnent au look un petit côté années 70 que j’affectionne. Le sac arrondi avec sa bandoulière à œillets dorés est pile dans la tendance, et l’écharpe en cachemire moutarde apporte la touche de couleur qui réchauffe l’ensemble.

Léo & python (5).jpg

Aucun bijou, si ce n’est une paire de boucles d’oreilles artisanales en argent ciselé, fabriquées sur l’Île d’Ibo au large du Mozambique, et cadeau de mon frère (merciiii 😘, je les adore !). Elles apportent ce petit éclat de lumière au niveau du visage, qui est toujours flatteur…

Léo & python (6).jpg

Attention, pour que le look reste élégant, on évite les matières qui font « cheap » comme le synthétique, le plastique, le skaï, le trop brillant ou un imprimé grossier. On privilégie la qualité : les matières nobles (soie, laine, cuir), les bonnes coupes et les belles finitions.

A mon sens, il est tout à fait possible de mélanger des motifs animaliers, à 3 conditions :  deux pièces maximum, s’ils sont dans les mêmes tons (noir, marron, beige ou noir, gris, grège), et si le reste de la tenue est sobre. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pari risqué ou pari réussi ?

Léo & python (1).jpg
Photos © Les Couleurs de ma Vie

Veste vintage INFINITIF
Jean vintage I. QUING
Top PROMOD (old co)
Echarpe GALERIES LAFAYETTE (old co)
Sac PIMKIE (réf. 916479899A08)
Sandales ERAM (réf. Nandou 10386330224)

N’oubliez pas de vous abonner sur Instagram ou Facebook pour vous tenir informé(e)s des prochains articles !

Je vous souhaite une belle journée,
Agnès

2 commentaires sur « Léopard & python »

    1. Merci beaucoup Orianna !! Je suis ravie que ce look vous ait plu… Mieux vaut en effet doser les imprimés animaliers avec soin. Avec un peu maîtrise, on peut être plus « hardie » encore ! Excellente journée 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s